Queenstown: deux jours de bonheurs avec nos nouveaux amis

Samedi 31 octobre

Record : à 9h nous sommes dans le van prêt à partir, il faut dire que Max est motivé, il va retrouver son copain Maé !

Encore 2h d’une superbe route. Je m’arrête souvent pour prendre des photos et mes pour faire quelques ricochés avec Max au bord d’une lac. Tellement beau et serein ce lac que si nous n’avions pas des amis à retrouver je m’y serais bien arrêté pour passer la nuit.

DSC07585 DSC07591 DSC07595

Nous arrivons à Queenstown à midi, préparation rapide des sandwichs au camping et nous retrouvons nos amis au bord du lac. Queenstown est une superbe station de ski au bord d’un lac. Tout est beau. Les enfants sont heureux de se retrouver et passent l’après-midi à s’amuser. En fin d’après-midi nous remontons vers le camping en passant par une boutique de bonbons où les enfants font le plein de friandises d’Halloween. Par contre il n’y a quasiment aucun enfant et seuls quelques adultes (et chiens) sont déguisés.

DSC07614DSC07605 DSC07606 DSC07610 DSC07611

Le soir, avec Emilie, nous préparons une bonne purée maison avec de délicieux steaks. Que c’est agréable de manger en compagnie de si bons amis !

DSC07615 DSC07618 DSC07621 DSC07623

Dimanche 1er novembre

C’est un grand jour pour les Néo-zélandais, ils ont remporté la coupe du monde de rugby. Bon, je n’ai rien vu car le match était à 5h du matin… mais une chose est sûre, tous les NZ étaient devant leur écran!

Pour fêter cela le camping a organisé une petite fête : maquillage, petit château gonflable et … chasse au trésor. Nos amis nous rejoignent au camping vers 10h30, après que les enfants aient fait leur école chacun de leur côté. Les 2 lurons ne sont intéressés que par la chasse au trésor, avec Emilie nous les laissons faire, nous en profitons pour faire du triage de photo, des lessives etc.

DSC07626 DSC07628

Nous avons promis aux enfants d’aller faire de la luge d’été (sur route) mais ils veulent attendre les résultats de la chasse au trésor. Je suis assez septique mais bon… Nous déjeunons au camping. Les enfants jouent à monter aux arbres et à faire peur aux canards. D’un coup, Max vient vers nous et nous dit que la dame du camping veut nous voir… Qu’ont ils pu bien faire ces deux lutins ? Mais non, c’est pour nous annoncer que les enfants ont gagné le DSC07636premier prix !! Une activité au choix, et incroyable mais vrai il y en a même une qui est pour 2 adultes et 2 enfants : la croisière en bateau sur le lac d’une valeur de 200 $ ! Les enfants sont aux anges. Par contre il va falloir se presser si nous voulons faire la luge et être au départ de la croisière à 15h !

C’est presque en courant que nous allons vers le téléphérique, nous passons devant un groupe de chinois, prenons les billets et sautons dans la nacelle.

DSC07631 DSC07633

Arrivé en haut, les enfants et Emilie prennent leurs casques et partent faire de la luge. Moi je me relaxe en regardant le paysage (une fois de plus à couper le souffle !).

Les trois tours de luge terminés (ils ont ADORE), nous repartons au pas de course vers l’embarcadère. Les enfants sont supers fiers d’offrir cette petite croisière à leur maman.

DSC07637 DSC07641 DSC07647 DSC07654 DSC07663 DSC07672 DSC07681

Je sais, je me répète mais qu’est ce que c’est beau la nouvelle Zélande.

Après la croisière, je laisse les enfants avec Emilie et je pars faire du shopping : il me manque un pantalon chaud imperméable, une écharpe et des gants pour notre voyage en Antarctique. Et bien ce n’est pas facile à trouver et ce que je trouve est très cher. Pas le choix, je prends…

Retour au camping où les enfants regardent Harry Potter. Préparation du dîner (coquillettes-jambon-fromage, hein Yaya…) et il est déjà l’heure de nous dire au revoir. C’est avec beaucoup de tristesse que nous nous quittons mais avec déjà des plans pour nous revoir à l’île de la Réunion où Emilie et Maé habitent, ou bien au ski que les enfants adorent pratiquer.

DSC07686

Bon voyage mes chers amis et que nous nous retrouvions très bientôt !

2 réflexions sur “Queenstown: deux jours de bonheurs avec nos nouveaux amis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s