Derniers jours en Nouvelle Zélande

Vendredi 20 novembre

J’ai envie de profiter de ces derniers jours pour ne rien faire. Le temps est d’ailleurs en accord, pluvieux. Il faut juste que je passe par une grande ville pour changer des dollars NZ en dollars américains : monnaie très appréciée en Amérique du Sud.

L’heure que nous passons en ville me suffit, je déteste, je n’ai qu’une hâte en partir ! Etonnant pour moi qui suis une vraie citadine et Max est complètement d’accord.

Un peu par hasard nous nous dirigeons vers la côte où je trouve une plage où nous pouvons camper. L’endroit est lumineux malgré le mauvais temps. Avec Max nous décidons de nous y installer.

Max repère vite une structure en bois, il prends un vieux drap et se fait une cabane. Nous y passons une partie de l’après-midi à regarder la mer.

Samedi 21 novembre

DSC08718

Je passe la matinée à lire et Max joue avec ses playmobils. A midi nous allons au fish and chips du village pour recharger mon ordinateur car le plaisir de Max c’est de voir un dvd avant de se coucher. J’en profite pour mettre à jour mon journal.

DSC08729

Après midi tranquille à lire, à jouer et bien sur à étudier.

Il pleut de façon continue et un énorme orage nous accompagne durant la plus grande partie de la nuit.

Dimanche 22 novembre

Premiers rayons de soleil depuis 3 jours ! A peine réveillée nous partons pour un camping qui se trouve à quelques kilomètres. Le programme de la journée est simple : faire les valises et nettoyer le van !

J’apprends par mes amies que Bruxelles est sous alerte terroriste maximale, métros, théâtres cinés, magasins etc. sont fermés.

Comment continuer à avoir une vie normale avec cette épée de Damoclès?

Lundi 23 novembre

Dernières minutes (heure ?) dans le van. Je suis triste de quitter ce mode de vie. Liberté totale d’aller où bon me semble sans avoir à trimbaler mes valises…

L’état des lieux du van prend moins de 5 minutes, tout est parfait (eh eh ménage fait par Maxou !!) et je peux récupérer mes 5000 dollars de caution (ouf).

Max, mes valises (arghhh) et moi prenons le bus pour aller en ville. Notre hôtel n’est pas très loin du centre, ça fait quand même drôle d’avoir 2 grands lits et une salle de bain avec une douche, plus l’habitude de tant de luxe !

Nous déjeunons dans un restaurant mexicain puis nous partons découvrir la ville. Auckland est une très jolie ville en bord de mer. Les rues sont larges et aérées, je m’y sens bien. Franchement, je pourrais me voir y vivre !

La seule visite que nous faisons est à la sky tower qui fait 328 mètres de haut (4 de plus que la tour Eiffel). Nous montons au 60 ème étage qui se trouve à 220m. L’ascenseur met moins de 40s pour parcourir cette distance et avec une partie du sol en plexiglas bonjour les émotions fortes !

Nous pouvons même voir des gens en train de faire un saut et atterrir tout en bas : ouhaaa (pas pour moi !!).

Shopping, bowling avec Max (je suis troooop nulle), et une demi heure de jeux vidéos pour Max et il est déjà l’heure de retourner à la sky tower pour voir la ville de nuit.

Mardi 24 novembre

La matinée passe très vite, dernières courses, une partie de billard (Max est très fort !), écritures de quelques cartes postales (vaut mieux tard que jamais !) et nous partons pour l’aéroport direction le Chili… Pour de nouvelles aventures !!

DSC08800

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s