Retour vers le Guatemala et départ aux USA

Mercredi 26 mai au lundi 31 mai

Caye Caulker ce mérite et pour retourner à Guatemala city d’où notre avion part pour les USA il faut près de 2 jours… Nous prenons d’abord un bateau pour rejoindre Belize city sur le continent puis 7h de Bus jusqu’à Flores où nous retournons dans notre joli hôtel en bord de lac.

Le lendemain je consacre la journée à aller faire des analyses pendant que Max s’amuse à la piscine. Ma santé n’est toujours pas bonne et je n’arrive pas à reprendre du poids. Bingo: j’héberge deux parasites intestinaux… Re-cure d’antibiotiques. J’en profite pour faire tester Max qui n’a rien… Faut dire que vu qu’il ne mange quasi aucun légume, il y avait peu de risque!

Le soir nous prenons un avion pour Guatemala city où Mynor, notre hôte airbnb nous attend. Guatemala city n’étant pas une jolie ville j’ai pris une chambre près de l’aéroport et qui est aussi proche d’un parc d’attraction… Je fais la surprise à Max de l’y emmener le lendemain. Il est fou de joie et nous passons une très agréable journée. Les guatémaltèques sont très accueillants et les files aux attractions quasi inexistantes.

Le jour du départ Max passe la matinée à faire ses devoirs et moi j’essaie de mettre à jour le blog. Je me sens fatiguée en permanence.

En fin d’après-midi Mynor nous dépose à l’aéroport et nous sommes prêts à partir pour notre destination finale: les Etats-Unis… Sauf que l’avion ne part pas… Les informations nous sont données au compte goûte mais il est vite clair que comme notre avion est en retard, le temps qu’il arrive l’aéroport de Los Angeles ne sera plus ouvert. Conclusion nous sommes bons pour passer une nuit à l’aéroport…

Mais c’est sans compter les passagers américains qui sûrs de leur bon droit arrivent à ce que la compagnie aérienne nous offre une chambre d’hôtel. Même pour 3-4h cela nous permet de dormir un petit peu. Nous arrivons finalement en début de matinée aux USA. Comme d’habitude nous passons plus de 2h à faire la file à la douane.

Et c’est seulement vers 10h du matin que nous arrivons finalement chez mon amie Frances!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s