Dernier road trip: Las Vegas !

Mercredi 15juin

Destination Las Vegas. Je dois avoir un côté masochiste car je suis sure d’une chose: je déteste Las Vegas. Pour moi c’est un immense parc d’attraction, une énormité anti-écologique. Alors pourquoi y aller? Dans un but éducatif… Pour montrer à Max ce qu’il ne faut pas faire…

En route ! Max et Jonas montent en voiture, Elena a encore école et ne peut malheureusement pas venir avec nous.

Je veux aussi me faire plaisir et je suis autant que possible la mythique route 66. Notre premier arrêt est sur le lieu du premier McDonalds.

Puis Elmer Bottle Tree Ranch…

dsc07222

Je vaux aussi montré à Max le lieu où a été filmé un de mes films préférés: Bagdad Café. Autant dire que ce lieu n’est connu QUE des touristes français…

Enfin notre dernier arrêt est pour une oeuvre de l’artiste suisse Ugo Rondinone, qui vit et travaille à New York.

Son installation « Seven Magic Mountains » est située à 20 minutes de Las Vegas, dans le désert du Nevada, cette oeuvre monumentale s’intègre parfaitement au paysage majestueux du désert. Ces énormes rochers trouvés sur place sont peints et disposés en équilibre, plus ou moins précaire. Leur disposition apparaît soit alignée soit chaotique selon l’angle de vue. Nous sommes tous sous le charme de cette magnifique oeuvre.

dsc07238

La nuit tombe quand nous arrivons à Las Vegas. Les enfants sont impressionnés par l’hôtel et encore plus par le fait qu’il y a un parc d’attraction à l’interieur… Aïe, j’ai bien peur que les enfants adorent Las Vegas…

Jeudi 16 juin

Nous passons la matinée dans le parc d’attraction. Il est etonnement assez sympa, pas trop cher et sans aucune file ! Les enfants sont eux anges. J’ai beaucoup de mal à les faire bouger pour leur faire voir le « Strip ». Le Strip est l’artère principale de Las Vegas où se trouve les Casinos les plus connus et aussi les énergivores. Il fait une chaleur étouffante et les distances sont grandes. Je suis épuisée. Les enfants n’étant pas plus motivés que ça nous rentrons à l’hôtel où je les laisse jouer sur leur ipad: sieste pour moi!

20160616_151237

Après dîner nous faisons le tour de Las Vegas en voiture. Les enfants son sous le charme et n’écoutent pas mes arguments anti Las Vegas.

Vendredi 17 juin

Je suis soulagée de quitter cette ville et nous rentrons directement à Los Angeles. Je n’en peux plus.

Samedi 18 et dimanche 19 juin

Pour nos deux derniers jours à Venice Beach chez mes amis, nous décidons d’aller à la plage. C’est vrai que vivre en Californie est assez agréable, pouvoir aller à la plage le soir après le boulot est un luxe qui me plairait bien.

dsc07288

Lundi 20 juin

Pour une fois nous quittons nos amis en sachant que nous allons très vite les retrouver à Bruxelles !

Direction la dernière escale de notre voyage: Chicago !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s