Dernière escale à Chicago

Lundi 20 juin 2016

Notre voyage touche à sa fin et je suis contente de le terminer chez Sandra pour plusieurs raisons. Sand est ma plus ancienne amie, nous nous connaissons depuis que nous avons 14 ans et même si cela fait de nombreuses années que nous vivons sur des continents différents, nous sommes toujours restées très proches.

Nous avons toujours été là l’une pour l’autre dans les moments difficiles et en ce moment Sandra traverse une dure épreuve, elle a découvert en mai qu’elle était atteinte d’un cancer du sein très agressif. Heureusement la tumeur a pu être enlevée mais l’oncologue lui a recommandé de faire une chimiothérapie et de la radiologie. Elle doit commencer ses séances juste après mon départ. Donc l’objectif cette semaine est de lui changer les idées !!

Malheureusement je ne me sens pas à la hauteur, je toujours très fatiguée et assez déprimée. J’ai beau essayer de prendre sur moi je n’y arrive juste pas. Et Sandra qui est une vraie guerrière est à mes côtés.

Mardi 21 juin

Il fait un temps magnifique et nous décidons d’aller à la piscine à la plus grande joie de Max. Il d’autant plus content qu’il y a un mini parc aquatique avec des toboggans. Jayden et Max s’en donne à cœur joie avec la petite Lyse jamais très loin derrière. Moi je me trouve un petit coin à l’ombre et je bouquine… Car même s’il fait chaud dehors l’eau est (pour moi) glaciale!

Mercredi 22 juin

Le matin nous retrouvons Nicolas, le frère de Sandra, au bowling.

Ensuite nous allons déjeuner dans un restaurant suédois près de l’université où Sandra travaille. Max est super content de manger des boulettes de viande suédoises. Sandra me fait ensuite visiter le labo de microbiologie où elle donne cours.

Jeudi 23 juin

Ce matin nous emmenons les enfants dans une plaine de jeux intérieure. Il y a des dizaines de châteaux gonflables et je ne vois pas Max de la matinée…

En fin d’après-midi nous retrouvons Nico et son ami pour aller faire une balade en Kayak. Me retrouver dans la nature me fait beaucoup de bien.

Vendredi 24 juin

Rodolfo, le mari de Sandra, a pu prendre une journée de congé et nous allons tous ensemble visiter « downtown » Chicago. J’aime beaucoup cette ville et son architecture.

En début d’après-midi Rodolfo, Sandra, Jayden et Max vont faire un tour en hors-bord hyper rapide. Hum, not my cup of tea! Je reste avec Lyse et je l’emmène faire un tour de manège.

Nous terminons la journée en allant boire un verre dans un bar en haut d’un gratte-ciel, la vue est époustouflante.

Samedi 25 juin – dimanche 26 juin

Pour fêter l’anniversaire de Max et de Jayden, nous allons passer le week-end dans un parc aquatique. Les enfants sont fous de joie et leur plaisir est communicatif. Nous passons deux jours dans l’eau à descendre des toboggans !

Dimanche soir, en rentrant, nous passons par l’aéroport pour récupérer la maman de Sandra. Je suis très heureuse de la voir car elle a été très présente lors de mon adolescence et j’aime toujours discuter avec elle.

Lundi 27 juin

C’est avec beaucoup de tristesse que nous disons au revoir à Sandra et à sa famille. Notre beau tour du monde s’achève.

Une partie de moi est contente de rentrée « à la maison » mais une autre très triste de refermer cette merveilleuse parenthèse.

Cette année a été une véritable aventure, chaque jour était différent. Nous avons rencontrés sur la route de nouveaux amis et vécu des expériences hors du commun. Même si pour moi le plus grand bonheur a été de partager tous ses moments avec Max, mon fils adoré et mon petit yogi, qui dans les moments difficiles m’a aidé à gérer mon stress en me ramenant toujours au moment présent.

Max lui aussi est content de rentrer… pour quelques mois ! Car après c’est sûr, il veut repartir. Et d’ailleurs il planifie déjà un tour du monde en solo avant de repartir un jour… en famille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s