Darwin (fin) et départ pour Cairns

Vendredi 18 septembre

Le début de la matinée est consacré à l’école, mathématiques et français comme d’habitude. Il va falloir bientôt commencer l’histoire mais pour cela je dois, moi, étudier… A 11h tout est terminé et nous partons à Crocosaurus Cove. C’est une ferme de crocodiles salties qui se trouve en centre ville. Le centre de Darwin est tout petit pour aller d’un bout à l’autre, à pied, il faut moins de 30 minutes.

L’endroit n’est vraiment pas très grand mais possède d’énormes crocodiles de plus de 5 mètres de long ! Max est très impressionné, encore plus quand c’est l’heure de les nourrir et que les animateurs (toujours par deux et l’un tenant un très gros bâton) leur donne leur nourriture. Les salties sautent pour attraper le morceau de viande. Franchement je n’ai aucune envie de prendre leur place (aux animateurs)…

DSC05346 DSC05334

Il y a aussi un grand (enfin relativement) bassin où nage des dizaines de bébés DSC05367crocodiles, ils sont très mignons et Max a même la chance de pouvoir les nourrir. Les petits sautent de toute leur longueur pour attraper la viande. Juste à coté, il y a un petit bassin où nous nous baignons séparés des crocodiles par une vitre.

DSC05391

Nous assistons ensuite à une présentation de reptiles, et comme les australiens ne font rien à moitié, l’animatrice donne à un serpent une souris (morte). Il se jette dessus la mord avec ses crocs pleins de venin, attend un petit peu (lui n’est pas au courant que la souris est déjà morte) puis l’avale rapidement.

Avant de partir, photos (quasi obligatoire) avec un jeune crocodile.

DSC05410 DSC05412 DSC05409

Après un rapide déjeuner nous allons à la piscine de Darwin. Les plages de la ville ne sont pas conseillées car il y a toujours un risque de crocodile mais également de méduse dont la piqure peut être mortelle.

C’est une piscine à vague qui se trouve en bord de mer, et quand je dis vagues, ce sont de vraies grandes vagues sur lesquelles il est même possible de surfer ! Nous y passons un très bon après-midi.

20150917_144914 20150917_151033

Samedi 19 septembre

Le français se passe sans problèmes mais pour les maths il faut un compas et je n’en ai pas ! Je pars donc en ville en chercher un… et bien à Darwin c’est impossible d’en trouver. Les gens m’envoient d’un magasin à l’autre mais sans succès. Je propose donc à Max de passer à la leçon suivante, nous retournerons à celle-ci le jour où je trouverai un compas.

En fin de matinée nous partons pour l’aéroport : direction Cairns ! 2h30 de vol et 2000 km plus tard nous y sommes. Sur la carte les deux villes ne semblent pourtant pas très éloignées.

Cairns est une petite ville très agréable, il y a plein d’infrastructures pour les enfants et Max s’éclate !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s