Les Whitsundays et la plus belle plage du monde

Mercredi 23 septembre

Encore une journée de route… Nous en avons pas mal comme celles là car entre Cairns et Brisbane il y a près de 1800km et beaucoup de kilomètres entre les différents « point d’intérêt ».

Nous voulons rejoindre Airlie Beach le plus tôt possible car il y a un petit water park.

280 km de route, toujours très monotone, champs de cane à sucre après champs de cane à sucre (et kangourou mort après kangourou mort).

Nous arrivons à Airlie Beach vers 15h30, Max est heureux, il est juste à temps pour la dernière séance de jeux aquatiques qui démarre à 16h.

Pendant que Max saute, se balance et plonge, moi je cherche un bateau pour nous emmener demain aux Whitsundays. Et ce n’est pas facile ! Nous sommes en pleines vacances de printemps et tout est plein, d’autant que je m’y prends vraiment à la dernière minute! Au bout de 10 appels, j’arrive finalement à réserver 2 places sur un bateau. Ouf !

DSC05699 DSC05698

Max est crevé et heureux après son heure de jeu, mais dès que nous arrivons au camping il se rend compte qu’il y a aussi une plaine de jeux aquatiques et c’est reparti pour une petite heure de jeux. Il est d’autant plus heureux qu’il se fait quelques amis.

Jeudi 24 septembre

Max a du mal à se lever. Il faut dire que nous devons prendre le bus à 7h… J’ai beau lui dire que ce que l’on va voir est magnifique, rien n’y fait. Finalement, à force d’encouragements et de menaces nous arrivons juste à temps pour le bus : il arrive en même temps que nous !

Notre bateau est un grand catamaran, nous sommes une soixantaine à bord. L’archipel des Witsundays est un chapelet de 74 îles qui semblent flotter sur le lagon. L’eau est bleue turquoise, mais la température de l’air n’est pas vraiment en accord. Il fait froid ! Il y a un vent assez fort qui accentue encore ce sentiment. Malgré ma polaire je grelotte.

DSC05845

Après une bonne heure de navigation entre les îles, nous arrivons à l’île de Whitsunday… Nous montons dans un bateau pneumatique car notre grand bateau ne peut pas accoster. Puis après avoir accosté nous suivons un chemin jusqu’à un point de vue et la Max a un choc… Ouhaouuuuuu. En face de nous la plage de Whitehaven, considérée comme la plus belle du monde.

20150924_093937 DSC05726DSC05717

Une étendue de 7km de sable le plus blanc et fin car il est compose de 98% de pure silice. Avantage supplémentaire : il n’est pas chaud et reste frais sous les pieds.

Max courre jusqu’à la mer et se jette à l’eau. Moi je m’abstiens, elle est bien trop fraîche.

DSC05729 20150924_102456 DSC05805 DSC05731 DSC05828

Il est trop rapidement temps de retourner à bord où un lunch nous attend. Après le déjeuner nous avons le choix entre faire du snorkling ou découvrir le corail à bord d’un « glass boat ». J’hésite… mais il fait vraiment trop froid (je n’ai pas encore quitté ma polaire) et en plus je sais que les coraux sont très abîmés. Nous choisissons donc le glass boat et pour une fois je suis plutôt contente. Le corail est vraiment très abîmé et surtout il y a très peu de poissons.

Dernier arrêt est Dream Island, une des 3 ou 4 îles habitées de l’archipel. En fait elle consiste en un grand resort. Rien d’exceptionnel mais je suis très contente de me relaxer une petite heure au soleil.

DSC05844

Après cette journée en mer nous sommes crevés et contents de rentrer dans notre petite maison roulante.

2 réflexions sur “Les Whitsundays et la plus belle plage du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s