Noosa, Zoo Australien et Brisbane

Samedi 3 octobre

Petite grasse matinée… enfin ! Max met plus de temps à sortir du lit, mais dès que ces amis sont là il est prêt en 2 minutes.

DSC06286Il y a un marché très connu, ce matin, à une demi heure de voiture de Noosa, j’ai envie d’y aller et en même temps je sais qu’il y aura un monde fou et que ce ne sera pas facile de garer le van. Je respire un bon coup et je laisse tomber. A la place je fais faire ses devoirs à Max, je range le van et je fais les courses: fun !

Max passe la fin de l’après midi avec ses copains et moi j’essaie de mettre à jour mon journal.

Dimanche 4 octobre

Je passe la matinée sur mon journal et l’après midi je supervise l’évaluation de français de Max.

Il a toujours du mal à se mettre à l’école, j’ai beau lui expliquer la « chance qu’il a », essayer les menaces etc. rien n’y fait, il faut au moins une demi heure de parlementassions pour le faire travailler et j’en ai assez. Je lui mets un ultimatum : ou il s’y mets tout seul sans rechigner, ou nous rentrons en Belgique. Et je suis sincère quand je le lui dis. Il le sens et me jure qu’il va faire de son mieux : il veut continuer le voyage. Je suis doublement soulagée !

L’évaluation est difficile mais Max la fait sérieusement et même de bon cœur.

Le soir c’est la grande finale de rugby australien. Tout le monde est devant son écran. Moi je n’y comprends rien : je continue mon journal.

DSC06287 DSC06289

Lundi 5 octobre

C’est la fête du travail en Australie ! Tout le monde est en vacances, mais comme c’est aussi le dernier jour des vacances, il y a beaucoup de personnes qui plient leur tente. Nous on reste peinards encore une journée, vu que ma carte de crédit devrait arriver demain.

Le début de la journée est consacrée à l’apprentissage de la poésie qui fait aussi partie de l’évaluation: laborieux… Mais en fin de matinée Max y est presque. Je laisse « murir » et nous partons à la plage. DSC06290Comme tout le monde remballait au camping, je pensais que nous serions tranquilles à la plage, malheureusement il y a encore beaucoup de monde et peu de places de parking, surtout pour un van. Bon finalement j’arrive à me garer et nous nous posons à la première plage que nous voyons. DSC06295Sauf qu’au bout de quelques minutes la marée montante envahie la plage et nous rebroussons chemins. Nous allons en ville chercher une glace… au nitrogène ! Marrant mais vraiment rien de spécial. J’achète une pelle à Maxou et nous allons sur la plage principale de la ville où il s’amuse à creuser des trous.DSC06292

La nuit tombe vers 18h et à 16h le soleil est déjà bas dans le ciel et la température devient plus fraîche. Nous partons de la plage pour la marina où nous embarquons pour une « croisière-couchée du soleil- sur Noosa river » : 10$/pers, c’est rare d’avoir une activité aussi peu cher en Australie !

D’autant que la croisière est très agréable et le capitaine et son aide d’une grande gentillesse. Max a même le droit de conduire le bateau.

DSC06296  DSC06350DSC06339 DSC06322  DSC06332

Mardi 6 octobre

Enregistrement de la poésie de Max (quel soulagement quand elle est « dans la boîte ») et évaluation de math. En fin de matinée je reçois le coup de téléphone tant attendu : ma carte de crédit est finalement arrivée !

A midi les maths sont terminés et le van prêt à partir, nous allons directement à Drop bear aventures où Lee que j’ai eu une demi douzaines de fois au téléphone et au moins le double par email m’accueille comme un vieille connaissance et me tend ma lettre, couverte de timbres comme à l’ancienne ! Elle est adorable, comme tout le team, et offre à Max un tee-shirt afin qu’il se souvienne de ses aventures sur Fraser Island.

20151006_124217 DSC06381

Nous allons déjeuner à Sunshine Beach car impossible de se garer près de la plage de la ville (et pourtant ce n’est plus les vacances !). La plage est très belle et peu fréquentée. Max s’éclate dans le sable et les vagues. Au loin je vois passer un groupe de 6 ou 7 baleines : la journée est juste parfaite !

J’en profite pour appeler Magali et la remercier, sans elle et son aide sur Bruxelles, jamais je n’aurais pu récupérer cette satanée carte de crédit !

Mercredi 7 octobre

Le réveil sonne ce matin car nous allons à « l’Australia Zoo », le zoo le plus connu d’Australie car propriété du très célèbre Steve Irwin, le crocodile Dundee australien. L’entrée est assez chère : 100$ pour Max et moi et le zoo plus petit que je le pensais. Sincèrement avec Max nous préférons celui de Plankendael près de Bruxelles. N’empêche, qu’ici il y a pleins de crocodiles et surtout il est possible de toucher les koala et de nourrir les kangourous (qui ont l’air d’être sous anesthésiant…) : Max est aux anges. Surtout quand il découvre une maman et son bébé kangourou qu’il a le droit de nourrir.

20151007_124701 20151007_111601 DSC06420DSC06448DSC06438DSC06440

Il y a aussi un petit « show » à l’américaine, où entre autre, ils nourrissent un grand crocodile salty.

DSC06433

Nous voyons aussi des Casoars et tous les serpents mortels, résidents permanents australiens…

DSC06397 DSC06398 DSC06395

Nous quittons le zoo en fin d’après midi pour Brisbane. Le camping est proche du centre (enfin relativement, à 15 mn en bus), petit, surpeuplé et surtout pas de pièce télé ce qui le rend définitivement détestable pour Max !

Jeudi 8 octobre

La matinée est consacrée à mon ordinateur Apple… Depuis l’Indonésie j’ai un problème de luminosité de l’écran qui devient de façon aléatoire noire ou parfois clignotant : pas très rassurant ! RDV au Genius bar d’un mall de Brisbane. Mon petit mac est pris en charge immédiatement. Très vite le technicien me rassure, le pronostic vital n’est pas engagé, et après 15 minutes en salle d’opération, il me le rend guéri !

Je laisse Max à l’Apple store où il s’éclate avec tous les jeux sur tablette et je vais faire un tour dans les magasins. C’est vraiment juste pour le plaisir car je n’ai rien à acheter, d’autant que la journée est pluvieuse donc temps parfait pour faire les boutiques.

Après avoir posé le petit MacBook convalescent dans le van, nous partons pour visiter Brisbane. Le bus nous arrête devant un musée avec une grande sculpture de Dinosaure. Tout de suite Max me dit qu’il veut visiter le musée ! Impossible de lui dire non (bah, c’est pas tous les jours qu’il est aussi enthousiaste pour visiter un musée !!), malheureusement l’expo des dinosaure est terminée depuis 3 jours… Mais heureusement pour Max, elle est remplacée au musée des sciences par une expo sur les secours en mer et terre : il est enchanté.

DSC06449 DSC06453 DSC06451

Nous y restons près de 2 heures et je dois forcer Max d’en partir, j’ai quand même envie de voir la ville ! Bon finalement ce qu’on aura vu c’est la principale rue commerciale où se mélangent des immeubles ultra modernes avec quelques (rares) immeubles anciens.

DSC06454

J’avais prévu de rester 3 jours à Brisbane mais dès aujourd’hui j’ai envie de repartir ! Malheureusement les camping à Byron Bay où j’aurais aimé aller sont complets : demain c’est le début du weekend… C’est vraiment chiant de devoir toujours tout planifier en avance et ce n’est même pas encore la haute saison !

Finalement je trouve un camping en bord de mer à Burleigh Heads, une petite ville au sud de Gold Coast.

Une réflexion sur “Noosa, Zoo Australien et Brisbane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s