Wai-o-tapu : un immense parc géothermique

Vendredi 13 novembreDSC08247

C’est frigorifiée que je me réveille ce matin. Impossible de sortir du lit. Max, toujours le plus courageux se dévoue pour me préparer le petit déjeuner qu’il me sert au lit alors que je suis au téléphone avec ma très chère amie Anne : le grand luxe !

Dehors il fait beau et le lac est d’un très beau bleu. J’ai du mal à quitter cet endroit magique. Nous partons vers le nord dans la région de Rotorua, connue pour ses sources chaudes, elle est d’ailleurs nommée « la ville sulfureuse » à cause de l’odeur d’œuf pourri du à l’hydrogène e soufre qui se répand dans l’air.

DSC08296Sur le chemin nous nous arrêtons à Wai-o-tapu, un immense parc géothermique donc le nom Maori veut dire « eaux sacrées ». Il y a en tout 25 sites à visiter le long d’un chemin qui fait un peu plus de 2 km. Chaque site est différent, il y a la maison du diable creusée par une action acide souterraine, le cratère arc en ciel, le cratère du tonnerre, les encriers du diable etc. Mais mon préféré est bien sure la piscine de champagne et pas uniquement parce que j’ADORE le champagne mais à cause de sa taille, de ses couleurs allant du rouge au bord au brun foncé plus loin, des nuages de fumée qui le font disparaître de temps en temps et bien entendu des bulles de dioxyde de carbone auxquelles il doit son nom. Une envie de plongeon ? Hum pas sure ! Sa température est de 74 degrés et il contient une palette de minéraux très divers: or, argent, mercure, soufre, arsenic, thallium, antimoine etc. pas idéal pour préparer son thé!

A Rotorua, j’ai repéré un camping qui a l’air sympa, eh eh c’est qu’une douche et une lessive s’imposent. Il est tout à côté d’une petite rivière et la propriétaire prête des canoës, elle loue aussi des canes à pêche. J’en prends une pour Max qui est aux anges.

Il passe la fin de l’après-midi à pêcher et quand l’hameçon se coince, il prend le canoë pour aller le décrocher.

Le soir dans la cuisine nous faisons la connaissance de deux argentins, Agustin et Sam. Ils sont très sympas et Augustin promet de m’envoyer un email avec pleins d’info sur Buenos Aères et d’autres endroits à visiter en Argentine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s