Buenos Aeres

Vendredi 27 novembre

Le vol est court mais nous permet de passer au dessus des Andes : magnifique !

La douane et de l’immigration passés, nous prenons un bus pour aller à notre B&B. Il se trouve en plein centre de Buenos Aires et nous sommes accueillis très gentiment pas la propriétaire.

Je suis tellement crevée que je m’allonge sur le lit et je m’endors 2h… Mauvaise idée mais je n’y peux rien !

Nous sortons un peu mais il pleut à verse donc après un petit tour au supermarché nous rentrons.

Samedi 28 novembre

Après une nouvelle nuit blanche, l’odeur du petit déjeuner me fait sortir du lit. Notre hôtesse nous a préparé un délicieux repas : œufs, pain, céréales, jus d’orange frais etc.

DSC08818

Elle m’explique aussi comment me déplacer à Buenos Aires, car ce matin nous avons une activité importante : aller nous faire coupé les cheveux ! Oui, c’est pas courant de commencer la visite d’une ville comme cela mais c’est nécessaire, autant pour Maxou que pour moi.

Sur internet j’ai trouvé l’adresse d’un salon de coiffure et quand Max entre il n’est pas déçu : hyper rock-n-roll et avec un musique techno à fond. Les coiffeurs sont piercés et tatoués : j’adore.

DSC08819

Nous sortons une demi heure plus tard tous les deux très contents !

Le reste de la journée nous nous baladons au hasard des rues, les argentins que nous rencontrons sont extrêmement gentils et nous aident dès que nous sommes un peu perdu.

Et quand Max commande un hamburger au Burger King il se retrouve avec ça : 4 steaks hachés, autant de bacon et de tranches de fromage!

DSC08820

Dimanche 29 novembre

En fin de matinée, nous partons pour la feria de San Telmo, c’est Agustín, l’argentin que j’ai rencontré en NZ qui me l’a chaudement recommandé et nous ne sommes pas déçus. Il y a des centaines de stands d’artisanat, des musiciens, des marionnettistes, de la nourriture (délicieuse), des marchants d’antiquité.

Nous y passons toute l’après midi et Max autant que moi nous adorons. Je craque même pour deux peintures… très grandes : comment vais-je les ramener ou les envoyer ? Bah, on verra (ma chère Myriam tu risques de devoir t’en occuper quand tu nous rejoindras avec Lulu à noël…)

 

Déambuler dans la ville est extrèmement agréable!

J’avais aussi prévu de participer à la marche pour le climat à Buenos Aires mais malheureusement je n’arrive pas à savoir où elle commence… Max est assez soulagé car après avoir marché des kilomètres aujourd’hui, il est épuisé.

ob_b6b966_e002525f7ef20de3-2f2e3

Lundi 30 novembre

Lundi 30 novembre

DSC08903Aujourd’hui l’objectif de la journée est de m’acheter des chaussures, genre escarpin noir simple et classique pour notre croisière (de luxe et en chaussure de marche ça va pas le faire)… Bon ok, entre le coiffeur et les chaussures c’est une façon un peu différente de visiter cette magnifique ville !

Nous partons donc pour le quartier populaire mais la à ma grande surprise il n’y a quasiment de des chaussures à plateforme plus horribles les unes que les autres… Max prend d’ailleurs un malin plaisir à les photographier. Je pense avoir visité plus de 30 magasins : le pauvre ! Finalement une petite paire de ballerines noires qui ne valent même pas une photo…

Par contre grande déconvenue, un pickpocket a ouvert mon sac sans que je m’en rende compte et m’a volé mon porte monnaie (moins de 5 euros ouf) mais surtout mon téléphone portable. Je suis vraiment embêté, surtout qu’ici impossible d’en acheter à un prix correct. Un modèle vendu débloqué à 100 euros en Belgique est ici à près de 350 euros !

Bon heureusement Mymy et Lulu nous rejoigne à Noël et je fais rapidement une commande sur amazon qu’ils m’emmèneront.

De toute façon dans les 15 prochains jours je n’ai pas besoin de portable: nous partons demain hyper tôt pour l’ANTARTIQUE !! Donc pas de post avant le 15 décembre.

 

Une réflexion sur “Buenos Aeres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s