Antarctique: Géorgie du Sud (3) puis 2 jours en mer

Mardi 8 décembre

Lorsque je tire les rideaux de ma cabine, je suis accueillie par un ciel bleu et un soleil radieux. Un temps pareil est rare en Géorgie du Sud !

Ce matin nous sommes au sud de l’île et José nous propose une « zodiac cruise », c’est à dire une sortie en bateau pneumatique pour aller à la rencontre des manchots macaronis. Ce sont des manchots avec des plumes jaunes sur le sommet de la tête qui rappelle un peu la coiffure de certains italiens…

(Photos 1-2-4: Lorraine)

Nous avons la chance d’en voir de nombreux mais également des manchots jugulaires avec la ligne noire le long de leur joue blanche et des manchots papous. Nous nous approchons au plus près d’iceberg en train de fondre qui je trouve ont la forme de pieds de géant. La balade dure une heure mais me paraît beaucoup trop courte.

(Photos 5, 8, 12: Lorraine)

Il est trop vite l’heure de remonter à bord et de partir pour 2 jours et demi de bateau jusqu’en Antarctique.

DSC00552

Dernière image de « ma » Géorgie du Sud bien aimée…

Après 2 jours sans école à cause de nos journées très chargées en Géorgie, Max a du mal à se concentrer sur ses devoirs. Et avec la fatigue accumulée ma patience est juste inexistante… Dur retour à la « réalité ».

DSC00535

Mercredi 9 décembre

Ce matin je fais un tour à la salle de sport avec Isa et Elodie… au sens premier du terme car après quelques minutes de sport j’utilise l’écran du vélo pour jouer au puissance 4. La vue est très belle, il y a des otaries qui plongent tout autour du bateau et de temps en temps nous croisons un iceberg.

Petit tour au Hammam avec Elodie et il est déjà l’heure d’aller déjeuner… Tout autour du bateau il commence à y avoir de plus en plus d’icebergs, de temps en temps nous avons la chance d’apercevoir quelques souffles de baleine.

(Photos 4, 6: Lorraine)

L’après midi se passe tranquillement, Max fait ses devoirs et part se promener dans le bateau et moi je mets à jour mon journal et je trie mes centaines de photos.

(Photos: Lorraine)

Le soir, c’est le dîner des officiers, c’est un dîner de gala avec un menu qui me met l’eau à la bouche. Je propose à Aude et Pierre de se joindre à nous. Entre les plats, et il y en a beaucoup, nous faisons des parties de Uno endiablées.

Jeudi 10 décembre

Journée tranquille en mer, en fin d’après midi un groupe de 6-7 rorquals communs (baleines de près de 23 mètres de long) s’approchent du bateau et nous accompagnent pendant une petite heure. J’ai la chance de les voir de très près depuis mon balcon.

(Photos de Lorraine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s