Buenos Aires la belle

4 janvier

Et finalement nous quittons la Patagonie pour retourner à Buenos Aires. J’ai beaucoup aimé les paysages de Patagonie mais je suis contente de retrouver des cieux plus cléments : l’hiver en été ce n’est pas mon truc (déjà que l’hiver en hiver je n’aime pas trop).

2h30 d’avion plus tard nous y sommes ! Il fait beau et chaud. Notre appart-hôtel est dans le quartier de San Telmo, il me rappelle beaucoup le quartier des Marolles à Bruxelles et je m’y sens tout de suite très bien. Notre studio est neuf, très bien agencé et lumineux, avec Max nous l’adorons immédiatement. J’avais réservé pour 3 nuits mais tout de suite je décide d’y rester une semaine. Cela nous permettra d’avoir une petite routine.

Celle-ci s’installe d’ailleurs immédiatement : le matin Max étudie et moi je gère l’administratif (en particulier la réinscription de Max à l’école Européenne qui est très compliquée vu le nombre de documents demandés- d’ailleurs merci Samira et Anne Barbara pour votre aide!), l’après midi nous partons nous balader.

Mardi: glace

DSC01916

Mercredi: cinéma pour aller voir Star Wars. Ici le popcorn c’est à l’américaine…

DSC01918photo obligée avec Mafalda (le week end les gens font la queue pour prendre une photo!)

Jeudi : les parcs du quartier de Palermo et glace

Vendredi : le cimetière de la Recoleta qui ressemble à une ville dans la ville avec des tombes plus fastueuses les unes que les autres. Difficile de dire qui est le plus riche du cimetière ! Nous voyons même une jeune fille pleurer sur la tombe d’Eva Perón mais ce qui intrigue le plus Max c’est l’homme avec les clés de tous les tombeaux… Max joue aux agents secrets pour le prendre en photo.

 

Max jour les espions et suit l’homme aux clés du cimetière…

Et glace

DSC02029 toujours chez Freddo: c’est les meilleures!

Samedi : glace et marché. Ce qui me rend le plus heureuse ici (j’ai un peu honte) c’est la nourriture, j’ai trouvé une très bonne une fromagerie charcuterie, les fruits sont délicieux et il y a les glaces. Oui je sais pourquoi partir si loin, y a les mêmes (et même mieux) à Bruxelles?

Dimanche : marché de San Telmo, toujours aussi agréable et vivant. Max trouve même des soldats de plombs Star Wars (lui c’est ça qui le rend heureux !) et glace

Lundi : visite de l’ancien bateau école : la Fragata ARA Sarmiento et glace (pour Max, il n’y a pas d’autre « glacier » que Mc Donald, je m’abstiens donc).

Mardi 12 janvier 2016

Aujourd’hui nous quittons notre très chère Buenos Aires pour 6 jours en Uruguay. L’Uruguay est à une heure de bateau de BA et avec Max (et oui, il a maintenant son mot à dire !) nous avons décidé d’y faire une petite incursion.

3 réflexions sur “Buenos Aires la belle

  1. Je reçois tout juste ton dernier « vivre l’aventure ». Avez vous reçu mon mail « sécurité » ,ou ´je parle d’un article du journal  » Le Monde » au sujet d’une épidémie d’une très grave maladie à virus transmise par un moustique ,vecteur aussi de la dengue et du chikungounia. Elle sévit au Brésil Uruguay Gatemala, Costa Rica ,Colombie. etc…. Il faut asperger vos vêtements avec un répulsif antimoustique. Renseigne toi. Cette maladie. provoque de graves troubles neurologiques chez les adultes et enfants.

    T’es blogs sont très intéressants.

    Je vous embrasse tous les deux. MAMINA

    J'aime

  2. Je rattrape les jours manques. Mes enfants etaient malades pendant 10 jours. Appelles moi bientot. Je travaille seulement les Mardi et Jeudi matin.

    J'aime

  3. Je dois dire que les photos du glacier Perito Moreno me rappellent de bons souvenirs de 1998. On avait fait un tour en bateau et marche sur le glacier avec des crampons. C’etait toute la famille ensemble avec Nicho, Emily, Patrick et moi. Personne marie etc…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s