Ubatuba: plages de rêve

Dimanche 7 février

En ce jour anniversaire de Myriam, nous partons de SP pour Ubatuba. Ubatuba se trouve au bord de la mer à 4heures de route de SP. Cette côte est très appréciée par les paulistes et en particulier pendant cette semaine de carnaval.

Le trajet se passe très bien jusqu’à l’arrivée à notre destination, nous nous arrêtons même prendre un verre sur la première jolie plage que nous croisons. Max se jette à l’eau tout habillé… Myriam le suit très rapidement !!

DSC03273

Par contre cela se corse pour trouver notre appartement rbnb. L’adresse que la propriétaire nous a donné ne correspond à rien. Nous tournons en rond dans de tout petits chemins. Un moment donnée une voiture me fait signe que je suis dans une rue à sens unique…dans le mauvais sens ! Sauf qu’au lieu de me laisser faire demi tour, il force le passage (je suis à l’arrêt) et érafle son véhicule et le notre. Je m’attends à un brésilien sanguin qui va m’accuser de tous les maux. Pas du tout, il est très poli et semble assez embêté, par contre sa femme et sa fille s’en mêlent et essayent de nous faire porter le chapeau ! Pas facile de se défendre sans parler portugais… Avec Myriam nous essayons de leur faire comprendre que premièrement nous ne pouvions pas savoir que la rue était à sens unique (pas de signe et pleins de voitures la prenant comme nous) et surtout qu’étant à l’arrêt nous n’avons pas pu érafler leur véhicule… Finalement nous arrivons à un consensus : nous leur donnons 200 reals (50 euros) et basta !

Finalement, grâce à Myriam, nous trouvons notre appartement qui est grand et beau… Par contre nous sommes crevées et nous décidons de fêter l’anniversaire de Myriam demain !

DSC03298

Lundi 8 – mercredi 10 février

La plage a côté de l’appartement n’est vraiment pas jolie, nous décidons donc de prendre la voiture pour trouver une plus agréable plage : il y en a près de 92 différentes dans la région ! Sauf que nous sommes en plein weekend de carnaval et nous tombons immédiatement dans un immense embouteillage… Plus de 20mn pour parcourir 3km. Heureusement, nous trouvons « rapidement » sur une plage qui nous plait bien : immense vagues et pleins de paillotes.

La plage de Praia Grande est hyper touristique et fait penser (pour le nombre de touristes) à la côte d’azur en plein août. Nous sommes collés parasol contre parasol. Et sous chaque tente/parasol une famille brésilienne avec la sono à fond ! En temps normal j’aurais détesté mais ici, je ne sais pas pourquoi, j’adore et Myriam aussi.

La mer est chaude et nous sautons dans les rouleaux : le bonheur. Des vendeurs de plage nous proposent caipirinha, jus, brochettes de viande et de fromage, desserts variés. Et les brésiliens autour nous offrent des bières et même de la crème solaire…

Sur la plage c’est ambiance carnaval, il y a des gens déguisés et d’autres qui dansent.

 

Les jours suivant se passent de la même façon, nous visitons d’autres plages mais terminons toujours sur Praia Grande, notre préférée !

Pour Max le programme d’école est exceptionnellement allégé : une matière par jour, il faut dire que nous sommes de 9h à 19h à la plage !

IMG-20160216-WA0013

2 réflexions sur “Ubatuba: plages de rêve

  1. Quelle vie de rêve au Brésil. !!!!!!! Les photos sont très belles et Max rayonnant !! Ici.,c’est l’hiver….il fait zéro degré ….mais pas de neige…encore. Le spectacle de Sophie a été un succès.Magnifique ! Quant à moi j’ai abîmé tout le côté droit de ma voiture…. Ça tombe mal car je suis à sec…. Christiane Viethel ne reçois plus ton blog.Que faut il faire ? Je t’embrasse ainsi que Max et Myriam. MAMINA Max est splendide sur les photos. BISOUS.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s