Equateur: Quito

Vendredi 18 mars-Dimanche 20 mars

L’arrivée à Quito est un choc, tout d’abord nous perdons près de 15 degrés, il fait à peine 20°C surtout nous sommes très haut, à presque 3000 m d’altitude. Vue de l’avion, la ville est magnifique, entourée d’un écrin de volcans.

Notre maison d’hôte, choisie par Magali, est très agréable. Nous avons un petit appartement avec un feu ouvert, je fais immédiatement une flambée, autant pour la chaleur (le soir il fait assez froid) que pour la beauté des flammes.

dans la journée, avec Max nous visitons un petit peu le centre historique afin de nous familiariser avec la ville mais de façon assez superficielle : nous voulons partager la découverte avec Magali et Aleksandr !

Et finalement l’heure tant attendue arrive : nos amis arrivent enfin ! Max est heureux de retrouver un copain de presque son âge (Aleksandr à 11 ans) et moi je suis aux anges de revoir Magali.

Lundi 21 mars

« Grace » au décalage horaire (6h pour Magali et 2h pour moi), nous sommes tous debout très tôt et nous en profitons pour prendre un long petit déjeuner dehors. Il fait frais, mais que c’est bon d’être au milieu d’une nature si luxuriante. Les oiseaux sont en charge de la musique d’ambiance. Les enfants, eux, s’amusent à couper du bois pour le feu du soir.

DSC04353

Finalement nous trouvons le courage de nous préparer et d’aller visiter la ville. Le centre de Quito est très joli avec ses bâtiments de style coloniaux. Je me rappelle avoir beaucoup aimé la ville lorsque je l’ai visité pour la première fois il y a 16 ans, mais cette fois le charme n’opère pas pour moi, je me sens un peu oppressée, la mer me manque déjà.

En passant par la place de l’indépendance, nous tombons sur le changement de la garde présidentielle qui se passe tous les lundi et à laquelle le président de la république participe. Les enfants sont très impressionnés, pour Max c’est la première fois qu’il voit un président en chair et en os! Et encore plus quans il nous « envoie » un coeur…

En fin d’après midi nous montons avec le téléphérique à 4100m d’altitude. Il fait très froid (6-7°C). La vue est splendide. Nous ne sommes malheureusement pas assez couverts pour y rester très longtemps.

Une réflexion sur “Equateur: Quito

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s