Dimanche 24 – mercredi 27 avril
Après 8 jours sur un bateau, je suis assez contente de retrouver ma liberté de décider ce que je fais quand je le veux…
Avec Max nous reprenons notre routine de devoirs et de planification. Nous partons dans 5 jours au Guatemala/Belize et même si je connais très bien ces deux pays, je ne sais pas où nous allons aller. Une chose est sure, nous n’allons pas visiter grand-chose, plus je voyage et plus je vais lentement. Je préfère maintenant rester longtemps à un endroit et apprendre à connaître les gens.
D’ailleurs durant nos derniers jours ici nous allons juste une journée sur un bateau pour aller nager une dernière fois avec les otaries et les requins. La température de l’eau a chuté considérablement depuis notre dernière visite et nous ne restons pas très longtemps dans l’eau, n’empêche je suis heureuse de pouvoir une fois encore m’amuser avec mes copines otaries ! Max lui a la chance de pêcher un thon, il est super content! Cette belle journée se termine sur une plage isolée où des dizaines de jeunes requins nagent autour du bateau…
En ville Max fait la connaissance avec de jeunes français de son âge qui voyagent depuis des années en bateau. J’ai un petit pincement au cœur, partir autour du monde en bateau est toujours un de mes rêves…
Jeudi 28 avril
C’est avec un peu de tristesse que je dis au revoir aux Galapagos, j’ai adoré vivre ces 25 derniers jours en pleine nature au milieu des animaux.
Notre avion atterrit en fin d’après midi à Quito et nous passons la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport. Les gens que nous rencontrons ici nous parlent tous du tremblement de terre, ils sont encore sous le choc. Même si à Quito peu de bâtiments ont été touchés, les habitants ont eu très peur.
Vendredi 29 avril
Nous quittons l’Amérique du sud pour l’Amérique central.