Vendredi 14 août
Au petit déjeuner, nous disons au revoir à Anne, Bob, Eva, Céleste et Lise, que c’est triste de les voir partir ! Je ne sais pas quand Max va retrouver des compagnons de jeu… Mais sans pitié, je le mets directement devant ses cours de math… Rien de mieux qu’une bonne heure de CNED pour se changer les idées !
Nous profitons un peu de la piscine de l’hôtel mais Max a une très grosse allergie au soleil et Fanfan ma doctoresse préférée lui a prescrit anti-histaminique et ombre pendant 2 jours.
Pas facile à tenir mais à coup de UNO et de télé Max a l’air de ne pas trop être à plaindre !
Pour nous consoler du départ des Bob5, j’ai réservé 5 nuits dans un hôtel avec une piscine immense. Bon Max ne peut pas trop en profiter dans l’après midi mais se rattrape le soir : il a le bassin pour lui tout seul.
Samedi 15 août
Journée tranquille. Max attaque les cours de français, pas facile ni pour lui ni pour moi ! D’autant que c’est de la rédaction et Max a des difficultés à écrire. Il appuie trop sur son crayon, il se fatigue donc vite et écrit très lentement ce qui engendre une frustration immense. Un des objectifs de ce voyage est de prendre le temps de faire une remédiation afin qu’il apprenne à bien tenir et a écrire plus rapidement. Nous ferons ça via Skype avec une professionnelle…
Au bout de 2h30 nous arrivons au bout du calvaire.
Comme récompense Max a le droit de regarder la télé, et oui malgré que la piscine soit à 2mn, il doit rester à l’ombre encore aujourd’hui, d’ailleurs son allergie est en train de disparaître.
Le midi nous allons déjeuner au bord de la mer, qui a distance d’oiseau est proche mais à pied assez loin : il n’y a quasiment pas de route vers la plage. Sur la plage, je trouve la « cantine » de mes rêves, une paillote où l’on mange du poisson grillé et des crevettes. Max lui n’en veut pas, il mange des pâtes chinoises instantanées… Je suis une mère indigne (mais je me régale !).
En fin d’après midi nous allons à la piscine et le soir dîner et dvd.
Dimanche 16 août
Journée copier-collée de la précédente… Sauf que Max a enfin le droit de se baigner de jour dans la piscine. Il se fait un copain japonais et ils passent journée à faire des tractions à l’aide des barres du pont et des longueurs dans la piscine. C’est le papa du gamin qui compte les points (moi je m’éclipse pour bouquiner…).
Lundi 17 août
RAS… Juste hotdog pour le dîner
Mardi 18 août
Dernier jour de relax, enfin l’après midi car le matin c’est la première évaluation en français et c’est extrêmement DOULOUREUX pour nous deux!
1- c’est long: il y en a 4 pages
2- c’est pas clair: les consignes d’abord et ensuite, je dois l’avouer, j’ai besoin du bescherelle pour expliquer les points de grammaire à Max, ben oui je sais plus exactement ce qu’est un « complément circonstanciel »…
3- c’est long long long long long
En s’y mettant à 8h nous avons terminé à 12h30 (avec pause petit déjeuner au milieu). Et c’est sans compter la relecture (à l’heure où j’écris ces lignes elle n’est toujours pas faite) ni l’enregistrement de l’évaluation orale (idem, mais même pas de notre faute, la connexion internet est trop mauvaise!).
Comme récompense nous allons tous les deux faire une heure de massage !
et Paco a la chambre pour lui tout seul !
Je m’occupe également d’organiser la suite du voyage. Pas toujours évident car il faut parfois avancer de l’argent et un transfert d’une banque française vers une banque indonésienne coûte très cher (bien plus que l’avance demandée). Je le fais finalement via Western union… (les … veulent bien dire quelque chose mais ça vous le saurez au prochain épisode!)
Ciao ma choupette,
Contente de lire tes articles et de voir les photos, c’est du boulot mais tu fais ça comme un chef !!! Je pense à vous très souvent, eh oui si ton nez te chatouille … tu sauras qui est la responsable 🙂 bref, tout va bien de mon coté, t’enverrai un mail la semaine prochaine … aurai quelque chose à dire 🙂 en attendant vous embrasse fort et à très vite !!! Nina
J’aimeJ’aime