Florianopolis: et Max devient un surfer

Lundi 25 janvier 2016

A ma grande surprise, j’ai très bien dormi dans le bus ! A Florianopolis (appelée par ses habitants Floripa), il fait chaud, très chaud et il n’est que 9h30 du matin. Je dois tirer la valise un petit kilomètre pour rejoindre l’agence de location de voiture : c’est long.

J’appréhende un petit peu de conduire au Brésil mais dès les premières minutes je me sens à l’aise, et grâce à google map nous trouvons sans problème notre logement airbnb (Surf’N Yôga Inn).

Pedroca nous accueille avec un grand sourire, il est prof de surf et de yoga. Il dégage une énergie très positive. Notre appartement est au premier étage de la maison où habite sa fille. Il est petit, bien agencé ; nous le partageons avec un jeune couple argentin. Ce que je préfère c’est la terrasse ombragée avec les 2 hamacs…

Mardi 26 janvier – Mercredi 3 Février

Le programme de la semaine est assez simple : le matin leçon de surf pour Max avec Pedroca puis l’après midi école pour Max, mise à jour du blog et programmation de la suite du voyage pour moi. En fin d’après-midi quand le temps le permet : sand surf. Le soir, tous les 2 jours, cours de yoga.

Le temps est couvert, orageux, il fait chaud. Nous aimons ce rythme de vie. Max adore le surf (sur mer et sable!) et fait très rapidement des progrès, le yoga m’aide à revenir au moment présent et me relaxe.

Le temps passe doucement et agréablement, rien ne perturbe notre programme, même pas une longue coupure d’électricité !

Après 9 jours à Florianopolis, il est malheureusement temps de repartir. Je dois aller à Sao Paulo pour faire réparer mon ordinateur et acheter les places de carnaval qu’il est impossible pour un non brésilien d’acheter via internet… Et mon amie Myriam arrive dans 4 jours !

Une réflexion sur “Florianopolis: et Max devient un surfer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s